Coordinates 2573

Uploaded January 6, 2014

-
-
5,965 f
1,804 f
0
33
67
133.58 mi

Viewed 3040 times, downloaded 149 times

near El Aljibete, Murcia (España)

Cette magnifique randonnée en véhicule 4x4 ou de tourisme vous permettra de découvrir le barrage du Negratin avec son point de vue, la source du Guadalquivir, 3ème plus grand fleuve d'Espagne et le premier en Andalousie, la randonnée "Cerrada del Utrero" dans un paysage avec cascades à couper le souffle, la Ville de Cazorla et sur le retour, la "Cueva del Agua" (Grotte de l'eau) avec son sanctuaire de Tiscar.
Conseils si vous désirez tout faire, partir tôt et prendre le pic-nic pour manger 100m avant la source du Guadalquivir sur une petite aire aménagée en pleine montagne.

View more external

Refuge

Cuevasandalucia, locations de gîtes insolites

Vous recherchez une location originale, une envie d'évasion, de liberté, de voyage, de rêve et de rencontre ? "Cuevasandalucia" avec ses locations de vacances insolites en gîtes troglodytes écologiques, vous accueille sur une propriété de 8 hectares avec piscine et sans voisin en Andalousie authentique. Venez redécouvrir les joies de la tranquillité et du calme en écoutant le silence ! www.cuevasandalucia.es
panorama

Embalse Negratin

Magnifique barrage garantissant à la population 7 années d'eau potable. Cet édifice est l'un des plus grand d'Andalousie et a été construit en 1992.
Picnic

Bar-restaurant

Petit bar-restaurant pour vous prendre un petit café avant la longue route.
panorama

Mirador Negratin

Ce point de vue est une halte obligatoire afin d'admirer le paysage digne de l'Arizona américain. Vous aurez une vue sur la Sierra Nevada, deuxième massif montagneux le plus haut d'Europe.
Parking

Parking

Emplacement de parking avec barbecue. Le point de vue se trouve à 50 m au-dessus.
Intersection

Gazolinera Galp

Station service Galp, attention, la route va biffurquer dans +-1200m vers la droite direction Quesada.
Intersection

Prendre à droite dirction 'Nacimiento del Guadalquivir'

A partir de cet instant, la route devient une piste, elle est accessible en voiture de tourisme sans problème et est entretenue chaque année.
Tree

Pino de las Cruces, arbre magnifique

Cet arbre est un "pin Laricio" à coupe irrégulière qui atteint +- 30 m de haut et qui pousse entre 800 et 2000m d'altitude.
Picnic

Parking, aire de pic-nic avec randonnée 'Ifs millénaires'

Tejos millenarios sont des ifs millénaires, petite randonnée de 1.2 km pour les atteindre. Bref, nous y sommes, arrêtez-vous sur cette aire prévue pour pic-niquer. Cet endroit est merveilleux et bien équipé pour se détendre. N'oubliez pas de prendre avec vous une petite couverture pour une petite sieste après le repas.
River

Nacimiento del Guadalquivir

A cet endroit, la source du Guadalquivir, premier plus grand fleuve d'Andalousie, prend sa source! Je m'attendais à beaucoup plus impressionnant mais voilà, nous sy sommes tout de même arrivés. L'eau jaillit sous le rocher et le ruisseau se forme pour récupérer en aval d'autres ruisseaux qui formeront le rio Guadalquivir.
Park

Complexe Touristique Puente de la Herrerias

Petit endroit sympa pour prendre un apéro ou manger un morceau si vous n'avez pas prévu de pic-nic.
Waterfall

Randonnée, Cerrada del Utrero

La zone connue comme protégée « Utrero-Linarejos » est un chef-d'œuvre naturel exceptionnel sculpté par le Guadalquivir dans le calcaire environnant. Le sentier se traverse uniquement à pied, et vous apprécierez les rochers pointus et les trous créés par l'eau sur des centaines de milliers d'années. En arrivant au début de la randonnée, une belle pancarte vous attendra avec tous les détails de la randonnée ainsi qu'un petit parking. Cette balade est une boucle de 45 minutes dans de magnifiques canyons avec des cascades. Les points de vues y sont nombreux et à couper le souffle. A la fin de la promenade, juste avant de rentrer à nouveau sur la route goudronnée, vous arrivez à une forêt de pins maritimes (Pinus pinaster), qui a été utilisé pour obtenir autrefois la résine de térébenthine. +-100m avant d'arriver à la voiture, un bar-restaurant Kiosko Vadillo Castril vous attend pour vous désaltérer.
Parking

Bar restaurant 'Kiosko Vadillo Castril'

Petite halte pour prendre un verre avec des tapas?
Archaeological site

Santuario de Tiscar

Nous sommes ici sur l'ancienne route centenaire de la transhumance qui relie la Sierra de la Sagra à Malaga. Si vous avez de la chance de voir le passage des bêtes vers le 15-17 juin, c'est un régal! Sinon, en arrivant au sanctuaire, il y a une belle petite église romaine à voir absolument! Sonnez à la porte et la concierge viendra vous ouvrir la porte. Admirez le plafond construit en pierre de rivière. En contrebas, possibilité de boire une verre au restaurant du sanctuaire.
Waterfall

Cueva del Agua

Lors de votre visite de Cazorla, nous vous conseillons une petite halte sympathique sur la route de Tizcar-Quésada: la « Grotte de l'Eau ou Cueva del Agua». Connue aussi comme Grotte du Sanctuaire de Tiscar, parce que selon la légende à cet endroit la vierge est apparue. Il est une des premières grottes naturelles connues en Espagne. Elle s'est formée par l'action érosive de la rivière Tìscar, qui a creusé une formation calcaire. La Mairie de Quesada organise des concerts de musique dans les grottes. On y accède à travers un tunnel de 10 mètres longueur et de 1.20 mètre de hauteur. Cet endroit est déclarée "monument naturel" par l'Assemblée d'Andalousie.
Refuge

Retour à Cuevasandalucia

Et voilà, après une journée bien remplie, qu'il est agréable de retrouver sa grotte à la température constante de 20° ainsi que la piscine pour se détendre. N'hésitez pas de réserver votre gîte sur le site: www.cuevasandalucia.es

Comments

    You can or this trail