• Photo of Col de Pause - Port d'Aula - Camí del Port d’Aulà - Port de Salau - Refugi de Fornet - Bonabé - Col de Pause

one day 3 hours 25 minutes

July 22, 2019

July 2019

near Couflens, Occitanie (France)

Nous avons emprunté le peu connu Camí del Port d’Aulà entre ledit Port d’Aula et le Port de Salau. Ce sentier est signalé sur les cartes espagnoles mais à ce jour existe pas sur Wikiloc. En fait le sentier est multiple, grâce aux vaches et brebis. Au départ d’Aula on reste sur la courbe de niveau en suivant un des traces. Nous avons passé au-dessus de la barre rocheuse quoiqu’il paraisse possible de passer en-dessous. Puis nous avons rencontrés des balises blanches grossières. Après avoir contourné la proéminence nous avons rencontré un troupeau de brebis et deux patous qui nous ont contraint de descendre sur un plateau où nous avons rencontré le berger. Il nous a indiqué une belle source et nous a dit de poursuivre les balises blanches, puis jaune qui montent au Port de Salau. Voilà.