← Part of 006 - GTMN

 
-
-
2,907 f
1,149 f
0
7.9
16
31.76 mi

Viewed 74 times, downloaded 2 times

near Revel, Occitanie (France)

Première étape de la traversée du Tarn entre Saint Ferreol et Labastide-Rouairoux.

L'itinéraire emprunte le GR entre St Ferreol et la route des Cammazes. Ça monte dur en-dessous de Peyrebazal.

On contourne Les Cammazes par un chemin forestier qui monte parfois raide mais jamais longtemps jusqu'à la conduite d'eau qui descend du barrage.

A partir de là, une route forestière longeant la conduite monte doucement jusqu'au pied du barrage des Cammazes.

Là, la montée jusqu'au sommet du barrage est très raide sur la route mal goudronnée.

Le chemin forestier le long du lac du barrage est très roulant. Il n'est pas permis de se baigner dans le lac du barrage des Cammazes.

Dans les bois, le chemin est encore plus roulant en remontant la Rigole de la Montagne jusqu'au lac du Lampy où l'on peut se baigner.

Le chemin est très ludique entre le Lampy et la prise d'eau d'Alzeau au pied de la retenue du lac de la Galaube. Entre la prise d'eau et le lac on monte un raidillon sur la route. Il est interdit de se baigner dans le barrage de la Galaube.

Le chemin est ludique jusqu'au lac de Laprade.
Il n'est pas permis de se baigner au lac de Laprade. Il est possible de se baigner dans le ruisseau de l'Orbiel sur le parcours après Laprade.

A partir du lac de Laprade on traverse des exploitations forestières jusqu'à la route Mazamet-Carcassonne à hauteur du lieu-dit La Combe.

Il y a un point d'eau (source) à l'arrivée de cette étape.
A l'arrivée, je suis descendu au village des Martyrs pour trouver des commerces puis je suis remonté à l'arrivée pour bivouaquer près de la source.

View more external

Comments

    You can or this trail