PYX416

Coordinates 1980

Uploaded December 23, 2013

230 f

near Monin, Walloon Region (Belgique)

Le parcours commence en plein dans le "Vrai Condroz" dans le petit hameau de Monin situé dans la commune de Hamois et tout près du village.
La quasi totalité du trajet se situe dans le Condroz excepté lorsqu'on se rapproche de la ville d'Andenne d'où on longe les bois au sud de celle-ci avant un retour dans le Condroz avec Modave et son château, Nandrin, Plainevaux (Ardenne Condrusienne) et Esneux (Condroz Oriental) en venant des hauteurs de la Roche aux Faucons.
presque tout le parcours se situe sur des petites rues de village ou de campagne mais on y trouve aussi des routes un peu plus grandes et quelques rares chemins de terre, la difficulté est donc de s'adapter à cette variété mais aussi de savoir grimper beaucoup sur des courtes distances.
Les paysages y sont très beaux.

Pyramide de Verlée

Borne ou repère d'utilité inconnue.
River

Hoyoux

Castle

Château de Modave

Château d'Abée

2 églises de Rotheux

une église et une chapelle + un monument aux morts commémorant les soldats morts pendant les eux guerres mondiales

Ancienne borne frontière

Eglise de Plainevaux

Chemin de fer

Eglise d'Esneux

Située sur la place Jean d'Ardenne en face de la maison communale (photo).