3.3
6.6

near Le Valtin, Lorraine (France)

randonnée parmi les plus belles du massif vosgien (5ièmè massif français)au départ du col de la schlucht-haut rhin.débutant par le sentier des roches elle poursuit vers le petit Hohneck en passant par la grotte dagobert.elle redescend au Wormsawald versant alsacien , puis remonte vers le Hohneck .quelques passages dangereux sur le sentier des roches en cas de gel ou de mauvais temps.

Col de la Schlucht

Menhir?

Ref Frankental

• maddi Nov 12, 2013

la plus belle randonnée des vosges pour l'instant.sentier surement équipe par une équipe de bénévoles.
    se méfier en hiver.

• @GeMa Jun 19, 2014

Very nice route with great views all long the way

• Photo of arroil

arroil Jun 20, 2014

j'étais guidé par un randonneur local expérimenté qui m'avait dit de ne pas rater cet itinéraire indispensable pour connaitre les Vosges.

• Photo of Wowter

Wowter Jul 27, 2015

Really nice hike. There are nice views and different types of terrain. We slept during this hike at the mark of B2869 on the map. It was a bit windy, but we had nice views in the evening and the morning :)

• Photo of Ptilou de la Meute

Ptilou de la Meute Sep 21, 2015

Circuit effectué ce week-end avec quelques amis, il est de toute beauté et vaut vraiment le détour, le plus beau que nous ayons fait dans les Vosges. Je tiens tout de même à préciser pour ceux qui veulent s'y lancer qu'il vaut avoir du temps sec car pour nous, certaines portions étaient humides et cela devient par endroit, limite dangereux ! Donc pour randonneur averti et bien chaussé, des bâtons ne sont pas du luxe pour s'aider dans les endroits difficiles. Ne surtout pas avoir le vertige ! Je tiens à remercier Arroil pour cette trace, merci l'ami de la part de tout notre groupe ;-) Etienne, Philippe, ...

• Guy Detienne Oct 2, 2015

Quand vous randonnez dans le coin c'est vraiment un circuit à ne pas manquer. Il est de toute beauté.

• Sebtentrion May 29, 2017

Une très jolie rando bien souvent à flanc de falaise. Attention si vous avez le vertige ! Nombreux passages techniques, donc temps sec et bonnes chaussures obligatoires.
    Je l'ai parcouru sur 2 jours en campant au lac à mi-chemin. Très agréable par ce beau soleil.
    Attention à la durée également. J'ai bien mis 8h en cumulé, et pourtant je suis un habitué des randos (mais en campagne).