Download
Prout

Distance

8.35 mi

Elevation gain

243 ft

Technical difficulty

Easy

Elevation loss

243 ft

Max elevation

524 ft

Trailrank

34

Min elevation

401 ft

Trail type

Loop
  • Photo of Vieux-Reng - De vieux-Reng a la Sambre
  • Photo of Vieux-Reng - De vieux-Reng a la Sambre
  • Photo of Vieux-Reng - De vieux-Reng a la Sambre
  • Photo of Vieux-Reng - De vieux-Reng a la Sambre
  • Photo of Vieux-Reng - De vieux-Reng a la Sambre
  • Photo of Vieux-Reng - De vieux-Reng a la Sambre

Time

3 hours 2 minutes

Coordinates

753

Uploaded

June 25, 2017

Recorded

June 2017
Be the first to clap
Share
-
-
524 ft
401 ft
8.35 mi

Viewed 372 times, downloaded 7 times

near Lameries, Hauts-de-France (France)

La balade traverse des paysages campagnards quelconques. Elle ne devient intéressante lorsque, à partir de Boussois, elle descend sur la Sambre et la longe jusqu’à Marpent. En rive gauche, elle permet d’avoir des vues sur un ancien site industriel réaffecté en zone naturelle. Des panneaux didactiques vous donnent des informations sur le passé du site et son réaménagement.
Le départ se situe sur une placette de Lameries (macadam et un unique toboggan comme jeu). Prendre de ce parking à gauche. Tourner deux fois sur la gauche pour prendre d’une direction N une SO. A une maison, le macadam disparaît et un bon chemin poursuit à travers champs. Tourner à gauche puis à droite. Le tracé rejoint des bâtisses. Il poursuit sur du macadam. Il effectue une boucle pour passer en dessous de D 649.
Il amorce une descente en direction de Boussois et de la Sambre. Avant Boussois, sur la gauche, un ancien site militaire. Il est gagné par la végétation. Son accès est interdit.
Le tracé traverse D 959, la suit sur quelques mètres à droite, puis s’engage dans une rue qui oblique sur la gauche. Peu après, sur la droite, un bon chemin descend jusqu’à la Sambre. Commence la belle partie. Prenez le temps de vous engager sur de petits sentiers qui vous conduit à des zones humides et de lire les informations sur les panneaux didactiques.
A Marpent, le tracé remonte à hauteur d’un pont. Tourner à gauche, passer en dessous de la D 649, monter jusqu’à un carrefour avec la rue de Merbes. Tourner dans celle-ci et poursuivre par la rue de Grand-Reng. Sur la gauche, vous pouvez voir un moulin. La montée s’effectue sur du macadam. Seulement sur la fin, cela devient un chemin de terre.
Dans la fiche de la balade, téléchargeable sur la page https://www.lesrandonneursduvaldesambre.fr/DesCircuits.htm, le sentier s’engage dans un chemin, tout droit dans un tournant à gauche, à hauteur d’une dernière maison (tronçon en terre). Le balisage actuel vous impose un détour, par du macadam, d’entrer sur le territoire wallon, de suivre la rue de Marpent, de tourner à gauche dans la rue Vent de Bise puis toujours sur la gauche dans la rue du Mazy. Celle-ci, devenant la rue Aimable Liénard, vous reconduit au point de départ.

Comments

    You can or this trail