Download

Distance

8.07 mi

Elevation gain

909 ft

Technical difficulty

Moderate

Elevation loss

909 ft

Max elevation

988 ft

Trailrank

45

Min elevation

525 ft

Trail type

Loop

Moving time

one hour 54 minutes

Time

2 hours

Coordinates

2129

Uploaded

April 28, 2019

Recorded

April 2019
Be the first to clap
Share
-
-
988 ft
525 ft
8.07 mi

Viewed 389 times, downloaded 9 times

near Eaunes, Occitanie (France)

Promenade sur les bords puis les collines de la Garonne légèrement au sud de Muret.
Bizarrement tous les hameaux et lieux dits sont rattachés à des communes de la rive gauche de la Garonne (alors qu'ils sont rive droite). Le plus marquant est le hameau de l'Aouach, rattaché au Faugat, alors que pour se rendre à la mairie du Faugat il faut traverser la commune de Mauzac ou de Muret. Ou traverser la Garonne à la nage ! On remarque toutefois qu'il y eut un bac jadis pour joindre les deux moitiés du Fauga.
On part de l'entrée du hameau (ou village de St Pierre) à un arret de bus, puis on rejoint les rives de la Garonne en traversant une partie d'Estantes. Sentier boueux par endroit en ce printemps pluvieux mais sans difficulté . Petit raidillon vers le 3ie km qui necessite de poser les mains pour remonter sur le chemin principal qui est légèrement plus éloigné des rives. On peut l'éviter en ne cherchant pas à suivre la rive au plus près. On fait le tour du hameau de l'Aouach. Par courtoisie avec les agriculteurs si les champs sont cultivés, passer dans les herbes en marge. Montée sur la colline, puis on revient plein Nord, passage à la petite Chapelle de St Amans (qui peut être un but en soi) , on descend un sentier bien entaillé par les VTTs et le ruissellement, puis remontée sur la colline. Finalement on descendra presque face à notre point de depart.
Remarques :
Risque de chasseurs à l'automne.(en particulier poste de chasse à l'Aouach ).
Herbes hautes (au printemps) au debut du sentier sur moins de 500m.
Trajet effectué en trottinant et en s'arrêtant souvent pour identifier notre chemin.Donc plus rapide qu'en marchant et moins rapide qu'en courant.
Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

L'Aouach

Photo

Photo

Photo

St Amans

Comments

    You can or this trail