• Photo of Sendero Los Quejigos - Sierra de Guara
  • Photo of Sendero Los Quejigos - Sierra de Guara
  • Photo of Sendero Los Quejigos - Sierra de Guara
  • Photo of Sendero Los Quejigos - Sierra de Guara
  • Photo of Sendero Los Quejigos - Sierra de Guara

Technical difficulty   Easy

Time  3 hours 10 minutes

Coordinates 627

Uploaded March 18, 2017

Recorded March 2017

-
-
3,609 f
3,094 f
0
1.3
2.7
5.34 mi

Viewed 574 times, downloaded 17 times

near Las Bellostas, Aragón (España)

Paules de Sarsa – Sentier des « Quejigos » Centenaires – Sierra de Guara
Durée : 3h00 - Distance : 8.5km - Dénivelé : 200m
Sentier facile, en partie en sous bois.
Comment se rendre au point de départ : Le point de départ de la randonnée (N42 21.285 E0 01.468 ) se situe au pont 'Os Guertos` sur le Rio Isuala derrière Las Bellostas et prés du moulin du même nom. Il est possible de descendre en voiture de las Bellostas jusqu´ à ce pont, ensuite la piste est interdite à tous véhicule à moteur. Lorsque vous arrivez au village de Las Bellostas, prendre la déviation à droite 20 m avant le parking de l’église, après 500m prendre de nouveau la déviation a droite. Après 300m à la dernière maison du village de Las Bellostas. Sur votre gauche, prendre la piste qui contourne cette maison. Point de repère : lampe publique avec panneau solaire. Ces 2.8 km de piste, vous descendrons au pont sur la rivière Isuala. Il est facile de garer la voiture, juste avant le pont.
Traverser le pont, des panneaux vous indique déjà le chemin à suivre, continuez sur la piste (quelques 100m plus loin vous passez la barrière qui interdit l’entrée aux véhicules) , celle-ci arrive à un petit col où se trouve le départ du sentier des « Quejigos centenarios ». Compter 2.7 km et 45 min pour vous y rendre. Sur la route de magnifique point de vue des Pyrénées.

Au point de départ, est planté un panneau explicatif du sentier, ainsi que la trace où sont les 26 chênes centenaires. Le circuit compte 2.9 km pour 1h30 de randonnées jusqu´au retour au point de départ. Le circuit est facile et ne comporte casi pas de dénivelé. Soyez attentif au fléchage ainsi qu’aux pieux de couleur vert pour ne pas perdre le chemin.

Le retour s´effectue par la même piste jusque la voiture.
Quejigos : Chêne à feuilles de hêtre (Quercus faginea), est un arbre à feuillage caduc de la famille des Fagacées, typique du climat méditerranéen.
Encina : Chêne vert (Quercus ilex) est une espèce d'arbres à feuillage persistant de la famille des Fagacées présent sous forme de bois clairs et garrigues. Il est parfois appelé Chêne faux houx en allusion à ses feuilles qui ressemblent à celles du houx. Appelé aussi Carrasca en espagnol.

Comments

    You can or this trail