Uploaded March 31, 2014

699 f
2.7
5.3

near Feroukha, Blida (People’s Democratic Republic of Algeria)

Un vendredi, le 28 Mars 2014, en plein lever du soleil on s'était prépares moi, Mustapha et Aicha pour une randonnée à la chaine montagneuse de Chréa, le départ de Ferroukha (à coté de Soumaa) où on a stationné nos voitures et oup ! Le départ;
Après 2 heures de marche (environ 10:00) on a commencé à avoir faim, on a pris les repas devant une source d'eau, passage par Mermoucha puis Sikha et la descente dans une forêt noire, soudainement … la peur !...... un sanglier en fuite.
La suite, .... C’est aveuglant, on a perdu le chemin dans des buissons et une forêt très dense, la solution pour rebrousser chemin n'est pas facile, le dénivellement du terrain est important, l'eau nous manque,....... les appels de Mustapha entre les buissons très dense nous permet de garder la bonne direction pour rester ensemble sans le voir.
Eh oui ! Jusqu’à 16h00 pour que nous puissions trouver une brèche pour gagner le village de Ferroukha après plus de 8 heures de marche, c'était une très bonne expérience pour être un bon randonneur.
A refaire,
  • Photo of Photos2
  • Photo of Rivière
  • Photo of source d'eau
  • Photo of Ruine
  • Photo of Buisson

• boughaba Nov 2, 2014

bravo les gars et soyez prudents
    Moi je pratique les randonnées en solo car personne ne veut m'accompagner ils ça difficile

• Photo of Hakimovic

Hakimovic Dec 20, 2014

Oui ravi c khaloui de vivre une tel expériences

• Photo of OussaMa SeddiiKi

OussaMa SeddiiKi Aug 25, 2015

Hakimovic win nrou7 nssibek ak partou :D
    had la randonné dertha plusieurs fois te7ab tji n3awdouha ;) :)

• Kacimi salim Jan 2, 2017

Bien, j’amurais bien voir une grande communauté des gens qui aime les randonnée :D