Moving time  2 hours 22 minutes

572 f
1.6
3.2

near Les Camails, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Jolie petite randonnée au départ de l'Abbaye du Thoronet, rien de extraordinaire. En route il y a des vues sur les paysages et les montagnes, une belle vue sur le Lac de Carcès et, juste avant que l'on ne soit de retour, une belle vue sur l'abbaye. La randonnée est relativement facile (47p selon IBP), bien faisable pour presque tous. Il y a un erreur d'à peu près 60m dans le profil d'altitude, mais un dénivelé positif entre 300m et 400m me paraît plus ou moins correct.

Attention: malheureusement une importante partie de cette randonnée (notamment les derniers kilomètres) s'est transformée en chantier de construction, ce qui diminue significativement son attractivité.

IBP ANALYSIS
Descents requiring hands: No
Vertiginous: Not at all

* = randonnée normale; ** = jolie randonnée; *** = belle randonnée;
**** = très belle randonnée; ***** = superbe randonnée (unique)

0-25 IBP = randonnée très facile; 26-50 IBP = randonnée facile;
51-75 IBP = randonnée moyenne; 76-100 IBP = randonnée difficile;
>100 IBP = randonnée très difficile (en cas d'une relativement bonne condition physique)

Source des photos: M. Buter

Source

• Photo of mikael santin

mikael santin May 15, 2019

Please note that part of the hike is following a construction road and not at all nice

Markus Buter May 15, 2019

Thank you for your comment; this must be a recent development, as I don't recall any construction roads.
    If you read this reply, could you let me know which part it is?

• Photo of mikael santin

mikael santin May 15, 2019

Dear Markus.
    Its starts already after the first 500 M following your trail backwards. I gave up after 2,5 km and did rest of the trail with the Abbey view back.
    It seems someone are planning a huge solarpanel operation.

Markus Buter May 15, 2019

Dear Mikael,
    Thank you for clarifying... what a shame!
    I will modify my description of the hike accordingly.
    Kind regards,
    Markus

• Photo of nin11

nin11 Jul 4, 2019

Avis tout à fait personnel: très déçu et sans grand intérêt. En dehors de la boucle sympa au dessus du lac (que l'on aperçoit a peine), le reste n'est que pistes forestière plus où moins immenses qui n'apportent rien. Merci quand même à Markus de partager ses traces.

Markus Buter Jul 4, 2019

Merci pour votre commentaire. Vous êtes la deuxième personne à ne pas aimer cette randonnée. Quand nous l'avons faite, nous ne l'avons trouvée que moyennement intéressante (trois étoiles sur cinq), et j'ai bien compris qu'il y a eu des développements négatifs (construction) pendant les derniers mois (j'avais déjà placé un avertissement à cet égard). Je vais "dégrader" cette randonnée en éliminant une étoile et en modifiant le texte un peu. Par rapport aux pistes forestières, c'est une question de goût personnel, comme vous le dites.