• Photo of Puy de Tourrettes - A la recherche de l'avion

October 7, 2021

October 2021

near Courmes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Cela faisait un moment que je voulais rechercher cette épave d'un monomoteur Rockwell Commander dont le crash remonte à 1980.
Par cette belle journée d'octobre, nous partons de St-Barnabé en direction du Puy de Naouri. Puis à la balise 178, nous avons fait du hors piste le long du Puy de Tourrettes, en restant à peu près à la même altitude, et direction ouest. On a fini par trouver l'épave, au pied d'un arbre isolé qui forme un bon repère. Tout près de cet arbre, un peu plus haut, il y a aussi une sorte de Borie surmontée d'une pierre blanche.
De l'épave, nous sommes ensuite remontés tout droit jusqu'au sentier qui monte au sommet du Puy de Tourrettes. Et retour par le sentier vers la balise 178. Au passage, nous nous arrêtons au monument funéraire datant de l'époque Ligure, situé à quelques mètres du sentier, avec un grand arbre isolé qui permet de repérer le lieu. Une vingtaine de mètres au-dessus de la tombe, il y a aussi un aven qui semble très profond, et qu'il faut approcher avec prudence.