Download

Distance

9.93 mi

Elevation gain

3,661 ft

Technical difficulty

Difficult

Elevation loss

3,661 ft

Max elevation

7,541 ft

Trailrank

12

Min elevation

4,204 ft

Trail type

Loop

Coordinates

177

Uploaded

September 12, 2021

Recorded

September 2021
Be the first to clap
Share
-
-
7,541 ft
4,204 ft
9.93 mi

Viewed 28 times, downloaded 1 times

near Le Mont, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

La fiche itinéraire complète est disponible à cette adresse : https://www.randos-montblanc.com/difficile/pointe-noire-pormenaz.html

La Pointe Noire de Pormenaz est un sommet du massif du Giffre dominant le Lac de Pormenaz situé en contrebas sur son flanc nord-est. Placée en position dominante par rapport au vallon de la Diosaz, la Pointe Noire de Pormenaz demeure un incontournable de la Haute-Savoie au vu du panorama offert en son sommet. En effet, son faîte donne le droit d’observer la majestueuse chaîne du Mont-Blanc au sud-est, mais aussi le massif des Fiz ainsi que les Aravis.

L’itinéraire rejoint dans un premier temps le Lac de Pormenaz par le sentier de la Chorde. Celui-ci comprend une série d’échelles faciles à négocier. Puis, le parcours monte vers la Pointe Noire de Pormenaz par un chemin scénique sur le Massif du Mont-Blanc.

Il est à noter que la randonnée sillonne les pentes de la réserve naturelle nationale de Passy qui compte une grande diversité de milieux (pelouses, landes, zones humides) et d’espèces alpines (dont aigles et bouquetins). Par conséquent, les chiens même tenus en laisse n’y sont pas tolérés.
Waypoint

Plaine Joux (parking)

Waypoint

Lac Vert

Waypoint

Châtelet d'Ayères

Waypoint

Chalets du Souay

Waypoint

Lac de Pormenaz

Waypoint

Pointe Noire de Pormenaz

Comments

    You can or this trail