jpmiss

Recorded September 2019

1.7
3.5

near Valdeblore, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Attention erreur d'enregistrement de l'altitude... le mont Pépoiri culmine à 2674 m ce qui fait un dénivelé d'environ 650 m
Néanmoins la trace est correcte.
Du parking des Millefonts, s'élever par le GR52 (balisé en rouge et blanc) qui conduit d'abord au col de Veillos, où l'on découvre l'ensemble du vallon. Laisser le GR 52 à main droite et emprunter un chemin qui descend doucement à flanc de vallon avant de remonter pour découvrir le lac Petit qu'on contourne par la gauche. Après un bref ressaut on découvre un joli petit lac sans nom d'où la vue en contrebas est magnifique. Nous avons décidé de planter nos tentes près de ce lac pour profiter de celle vue. Le lendemain matin départ pour le lac Long puis le lac Gros pour finalement arriver au col du Barn (2 452 m).Vue sur le très beau vallon du Barn et sur la chaîne de l'Argentera, plus haut sommet du massif (3 297 m). Au col du Barn laisser le GR et suivre la crête sur la droite jusqu'au sommet du Mont Pépoiri (2 674m) . De là la vue à 360° est époustouflante.
Retour par le même chemin jusqu'au lac sans nom où nous avions laissé nos tentes pour nous alléger. On contourne ensuite le lac Rond pour rejoindre le GR 52 puis le col de Veillos et enfin le parking.
Très belle randonnée sans difficulté avec de magnifiques points de vue.