le chti

June 16, 2021

June 2021

near Nancy-sur-Cluses, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Une belle découverte sur les hauteurs de Cluses, les Chalets de Vormy avec de super panorama sur les alentours Aravis, Chablais, Mont blanc

Randonnée à faire par grand beau temps si possible

On peut se garer ici : 46°01'45.8"N 6°34'21.9"E / 46.029387, 6.572742 on peu garer une Dizaine de voiture

On se dirige vers la Fontaine, on longe la D119, puis au panneau "Romme 1300" on prend la route qui grimpe un peu a coté d’une antenne réseau mobile

Le chemin devient un chemin forestier, on fait une boucle puis on arrive au bas d’un champ avec une pente a 16 % (les piste de ski en hiver) on va grimper cette pente

Le chemin n’est pas trop visible au début mais il existe bel et bien vous allez le trouver juste un peu plus loin
Le jour de notre rando il y avait un câble électrique pour les vaches on a donc hésiter mais une personne qui était devant nous grimpait donc on a fait de même
Pas de soucis la trace du chemin et visible on passe au milieu des vaches, ne pas manquer de se retourner pour admirer le super panorama qui s’offre à nous

On rentre ensuite dans la forêt (mi forêt mi champs) jusqu’au Porzet, ou l’on rattrape un chemin forestier, il n’y a plus qu’a le suivre jusqu’au chalet de Vormy

Vers le km 3,5 si vous avez de la chance d’avoir un ciel dégager vous aurez alors une superbe vue sur la chaîne du mont blanc

Une fois au chalet, la vue sur le mont blanc est saisissante

Pour le retour on a pris tout le chemin forestier dans sa longueur on a des genoux sensibles donc on préfère les pentes douces

Par contre une fois passer Porzet il n’y a plus beaucoup de panorama à voir, le chemin devient long monotone interminable a tel point qu’on l’a finis en mode « Fast and Furious »

Romme est un joli petit village, en été il y a de la vente de fromage au resto le rebloche