← Part of France - Savoie et Haute Savoie

 
-
-
6,754 f
5,218 f
0
1.6
3.2
6.4 mi

Viewed 2732 times, downloaded 49 times

near Excoffonière, Rhône-Alpes (France)

Le Mont de Vorès se situe au point de convergence de plusieurs crêtes .Peu individualisé, il en est le point culminant et constitue un excellent belvédère sur les Aravis, le Mont Blanc, le Beaufortin.

Accès au point de départ : De Megève, partir en direction de Rochebrune. Continuer sur la route principale vers le Leutaz. La route se termine dans ce hameau près d'un petit lac ; poursuivre sur la piste en assez bon état. Stationner à environ 4 km de la Leutaz, à une bifurcation près d'une grosse ferme (Chevan).

Veiller à ne pas gêner la circulation des véhicules ; ne pas envahir l'espace privé de la ferme. En cas d'affluence, suivre la piste descendant tout droit vers le Crêt du Midi et stationner près des remontées mécanique.

Itinéraire : De Chevan suivre la piste à gauche (sud). Dépasser les chalets de la Butte. Observer la cascade du Saut du Loup sur le ruisseau des Varins. Peu après, parvenir au chalet de Basse Combe ; choisir la trace à gauche du chalet. Traverser le ruisseau et grimper la trace de sentier dans la pente raide (marque T4) jusqu’à un chalet ruiné. Continuer au-delà sur le sentier entre de rares et petits épicéas et les buissons de genévriers. Rejoindre une crête que l’on suit à droite jusqu’à une butte (plate-forme portant une borne métallique). Le vaste panorama permet d’observer notamment le Lac de la Girotte et le barrage ; l’Aiguille Croche tente de cacher le Mont Blanc. De cette antécime (2066 m), descendre à droite puis monter au Mont de Vorès proche.

Pour le retour, descendre tout droit sur 80 m puis prendre le sentier à droite entre les vernes vers Ban Rouge et le Crêt du Midi sur le sentier du Tour du Pays du Mont Blanc.

Descendre vers le refuge du petit Tétras. Poursuivre le chemin vers l’est en direction du télésiège « Les Tendues » et continuer la descente jusqu’à la ferme Chevan.

Altitude de départ : Ferme Chevan 1620m

Altitude d’arrive : Le Mont de vorès 2067 m

Dénivelé : 470 m

View more external

Comments

    You can or this trail