le chti

July 24, 2021

July 2021

near Gavet, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Retour au lac de Poursollet dans le massif de Belledonne, qui avait été mon gros coup de cœur l’année dernière voir la rando ici : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/lac-de-poursollet-et-plateau-des-lacs-51503464

La route peut être pénible sur les derniers kilomètre c’est une route de montagne avec des lacets a n’en plus finir

Ça partait mal coté météo (nuage bas) mais on a eu de la chance car presque toute la rando s’est faite au-dessus des nuages de plus avec les dernières pluies abondantes de ces dernières semaines ça coule partout cascade ruisseau.

On s’est garé ici cette fois ci : 45°03'05.6"N 5°53'43.0"E / 45.051561, 5.895286 c’est un peu juste avant le parking final
C’est juste pour rattraper le chemin qui longe le lac de Poursollet, en temps normal il y a beaucoup de monde mais vu la météo cette fois ci on était tranquille, sinon arriver tôt

Les vans aménagés sont autorisés on en voit beaucoup, idem le bivouac vu l’espace là-haut sur le plateau peu de chance d’être gêner

Par contre j’avais oublié de le signaler la dernière fois, la zone et infecté de moustique mouche et autre bestioles volante plutôt chiante, donc prévoyez les produits répulsifs

La rando n’est pas compliquée du lac de Poursollet suivre l’indication plateau des lacs, une fois au plateau en en prend plein les yeux des lacs partout des ruisseaux des cascades des fleurs, des sentes qui parte dans tout les sens

Je vous ai donc mis une trace gpx qui vous fait passer par la globalité des plus beaux points à voir, mais n’hésitez pas à aller vous perdre certain petit lac on leur charme

C’est une boucle qui permet de finir la rando avec un dénivelé plus souple pour les genoux