Prout
  • Photo of Labliau - Les trois vallées
  • Photo of Labliau - Les trois vallées
  • Photo of Labliau - Les trois vallées
  • Photo of Labliau - Les trois vallées
  • Photo of Labliau - Les trois vallées
  • Photo of Labliau - Les trois vallées

Time  2 hours 42 minutes

Coordinates 700

Uploaded February 10, 2019

Recorded December 2018

-
-
376 f
169 f
0
1.7
3.4
6.7 mi

Viewed 18 times, downloaded 2 times

near Labliau, Wallonia (Belgique)

Cette balade est publiée par l’Office du Tourisme de la ville d’Enghien et disponible à l’Office (http://www.enghien-edingen.be/fr/loisirs/tourisme/a-faire). Elle n’est pas balisée. Le descriptif est complet et la carte suffisamment précise. Elle se déroule pour l’essentiel dans un paysage ouvert, si ce n’est un tronçon dans le bois d’Enghien, et s’effectue le long de petites routes et de chemins et sentiers. Elle est agréable et m’a permis de découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore. A faire.
Elle démarre à l’église de Labliau. Le tracé suit la rue de Labliau direction SSE, sort du village et vire à droite le carrefour suivant dans la rue de Chièvres. Après un tournant, elle tourne dans un chemin à gauche (après avoir dépassé deux chemins à droite). Celui-ci descend et repasse au-dessus de la Marcq. Il atteint la ferme de Termuninck et rejoint le macadam. Il tourne à droite, puis à gauche dans la rue des Tripes qu’il suit jusqu’au Culot du Bois. Un diverticule du tracé correspond à un errement de ma part. Il faut s’engager dans un sentier (balise de la balade « Graty - Marcq -Labliau - Au gré des champs et des bois », https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/graty-marcq-labliau-au-gre-des-champs-et-des-bois-11589292) qui longe deux propriétés, atteint la lisière et s’engage dans le bois d’Enghien.
Au terme du sentier, le tracé vire à droite/gauche dans la rue de l’Arcamp. Avant d’atteindre la Marcq, il prend sur la gauche un sentier qui pénètre dans le bois, dépasse la chapelle Notre-Dame des Affligés et atteint la lisière à hauteur de Graty. Le tracé tourne à gauche dans la rue du Veneur. Au terme d’une petite montée, il laisse sur la gauche l’avenue du Bois et poursuit tout droit sur la rue du Veneur. Le macadam disparaît. A hauteur d’une rangée d’arbres, sur la droite, qui enserre un anneau (entraînement de chevaux ?), le chemin porte le nom de rue de Kwade. Il dépasse la rue de Milst à gauche, puis la rue de Lisbecq à droite. Il dépasse une ferme, puis s’engage à gauche entre deux habitations dans le chemin de la Royan (cours d’eau qu’il traverse). A hauteur d’habitations, il coupe la rue Lekernay et poursuit tout droit dans une petite route bordée dans la descente de deux rangées d’arbres (jolies), la Cache Walravens. Il dépasse le Lietensbeek, puis la ferme Pannebroek. Il termine en virant à gauche dans la rue de Labliau jusqu’à l’église.

Comments

    You can or this trail