-
-
1,194 ft
722 ft
0
2.2
4.4
8.88 mi

Viewed 31 times, downloaded 1 times

near Garrebourg, Grand Est (France)

A la découverte du pays de Lutzelbourg en cheminant, sur les hauteurs, sur le sentier des rochers puis le long de la vallée des éclusiers jusqu’au Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller.
Départ du parking de la cristallerie Lehrer, en bas du Plan Incliné, au carrefour des routes D98C-D97B.
Montée vers le Rocher du Calice, en forme de calice. Poursuivre sur le sentier des Rochers dans le Glashüttenthal vers le lavoir de Saint-Louis appelé Trois Bacs (abri). Finir la montée sur une route forestière, puis traverser le village de St Louis, sur le plateau lorrain. Descendre vers le nouveau canal de la Marne au Rhin. Passage dans un tunnel sous le nouveau canal. Longer la D98 sur 400 m et passer dans un autre tunnel sous la route et la ligne SNCF. Longer le canal sur 1,3 km pour aller jusqu’à l’entrée du tunnel à bateaux. Revenir sur ses pas, suivre le balisage disque jaune pour monter au Belvédère, belle vue sur la vallée des éclusiers. Redescendre dans la vallée des éclusiers. Longer l’ancien canal jusqu’à la Hofmuhl où on rejoint le nouveau canal qu’on longe jusqu’au Plan Incliné. L’échelle d’écluses d’Arzviller/Henridorff était constituée de 17 écluses réparties sur 3,8 km et rattrape un dénivelé de 44 mètres. Les écluses sont fermées à la navigation depuis 1969, date de la mise en service du Plan Incliné de Saint-Louis/Arzviller.
Le parking de la cristallerie Lehrer est tout proche. Possibilité de visiter la boutique, de voir un artisan au travail et d’y prendre une boisson.
Photos de la balade : https://photos.app.goo.gl/b5bVAne2LHZtudTz5
D’autres infos sur :
http://www.clubvosgienbitche.fr/topoguide-balades-pays-bitche.html

Comments

    You can or this trail