• Photo of La Soufriere Volcano Hike - St. Vincent
  • Photo of La Soufriere Volcano Hike - St. Vincent
  • Photo of La Soufriere Volcano Hike - St. Vincent

Time  10 hours 55 minutes

Coordinates 2571

Uploaded August 20, 2013

Recorded February 2013

  • Rating

     
  • Information

     
  • Easy to follow

     
  • Scenery

     
-
-
3,065 ft
38 ft
0
2.8
5.5
11.08 mi

Viewed 2657 times, downloaded 32 times

near Wallibou, Saint David (Saint Vincent and the Grenadines)

The Hike up La Soufriere Volcano starts at the Richmond Vale Academy building, basic accommodation and meals can be obtained here and it is a good starting point for the hike. First the hike descends to the sea, crosses a small stream and then goes inland through a dry river gully and ascends along a ridge, most of the trail has tree cover and good shade. However the last part of the trail has no shade. On approaching the top strong winds can be experienced as you are no longer sheltered on the leeward side of the island but exposed to the Atlantic Easterlies (Trade Winds). A steep climb down into the crater can be made with the help of rather old and poor quality ropes. Returning the same way back.

4 comments

  • Johann B Feb 14, 2017

    I have followed this trail  View more

    Fin janvier, après une bonne nuit de sommeil au mouillage de Wallilabou, nous sommes partis vers 8h en bus jusqu'à Richmond, environ 45 min de trajet. moi, ma femme, nos 2 enfants (notre fils 5 ans et notre fille 2 ans) sommes endurants et très motivés mais pas sportif. 2 amis nous accompagnent.
    Dans le bus nous rencontrons un ouvrier agricole qui accepte de nous montrer le point de départ de la randonnée et de nous accompagner les premiers km avant de rejoindre sa ferme. Il a plut toute la nuit, arrivé sur la plage de sable noir, il nous faut traverser une rivière (beaucoup de courant), nous suivons les fermiers. Nous suivons ensuite le lit d'une rivière, les parois creusés par les torrents sont spectaculaires. Le sentier est emprunté par de nombreux fermiers. Nous bifurquons pour emprunter le chemin à travers la forêt tropicale (aucune indication, heureusement notre fermier est là). Ensuite impossible de se tromper un seul chemin. L'ascension est assez difficile à cause de la pluie, les pentes sont boueuses. Nous y avons croisé seulement 2 couples de touristes, dont un accompagné un guide. Après 3 heures de marches , moi en portant la petite dernière, nous faisons une pause déjeuner après être sorti de la forêt tropicale. Enfin le soleil est la et le sol est sec.notre fils de 5ans tient bon, heureusement que le sandwich au thon lui redonne des forces. La vue est déjà splendide, des colibris butines quelques fleurs. Nous nous relayons pour pour porter la petite. Enfin après 4 heures d'ascension nous arrivons au bord du cratère. Inoubliable ! Puis 2h30 de descente avant de rejoindre le bureau custom et immigration de chateaubelair. Une journée bien remplie, sur une île magnifique...

  • Photo of Richmond Vale Diving and Hiking center

    Richmond Vale Diving and Hiking center May 27, 2017

    Hello hickmapg and Johhan B

    We are very happy you enjoyed the hiking and that you could experience some of the wonders of St. Vincent.

    Richmond Vale Diving and Hiking Center

  • Photo of hickmagp

    hickmagp May 27, 2017

    Yes it was a great experience and I would recommend others to stay in your convenient accommodation.

  • Photo of Richmond Vale Diving and Hiking center

    Richmond Vale Diving and Hiking center May 27, 2017

    Thank you!

You can or this trail