2.0
4.0

near La Bresse, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (France)

Randonnée agréable. On peut faire une boucle et rentrer à La Bresse (c'est ce que j'ai fait, mon smartphone m'a lâché au milieu de la randonnée à Lispach).
Pour la randonnée totale (boucle retournant à La Bresse), comptez environ 24km pour +-1200m de dénivelé en suivant les indications suivantes à partir du tremplin de ski de Lispach :
- Faire le tour du lac de Lispach (peu importe le sens)
- Retour à La Bresse : suivre la route (côté cafétéria) vers le Sud Ouest : au bout du lac, prendre un chemin sur la droite (après le sentier pédagogique du tour du lac précédemment effectué) et suivre ce chemin (chemin Ehlinger) en direction de La Bresse (parallèle à la route de Lispach).
- Passer par le Bas Viaux et devant le chalet de la Coupe du Monde (vers la droite dans le hameau). C'est à partir de là que ça remonte. Rendez-vous ensuite vers Grouvelin (plusieurs sentiers disponibles, plus ou moins difficiles) où vous pourrez trouver en hauteur une table d'orientation avec panorama.
- Redescendre vers La Bresse via des chemins balisés en passant par : la Roche des Bioquets, le Col de la Grosse Pierre, les Carrières de Granit.

En l'absence de carte GPX complète, il est préférable de consulter une carte topo pour éviter de perdre du temps.