Uploaded November 7, 2016

1.7
3.3

near Piedrafita de Jaca, Aragón (España)

Comme je me l'étais promis, me voici de nouveau au village de Piedrafita de Jaca pour
effectuer l'ascension jusqu'à l'Arco de Piedrafita.

Cette fois ci le soleil est de la partie et les arbres ont revêtus leurs teintes automnales créant une véritable patchwork de couleurs.

Comme la dernière fois, je commence la randonnée du parking de Piedrafita. Arrivée au niveau de la grange, je file à gauche bien décidé à trouver le bon itinéraire cette fois-ci. Au bout de 900 mètres de piste, j'aperçois sur ma droite le départ d'un sentier signalé par un cairn. Je me décide à le suivre. La sente est bien visible et bien cairnée et il permet de rejoindre sans difficulté le plateau del Ibon. Ce raccourci permet de gagner près de 2 kms de piste et 30 bonnes minutes de marche sur mon parcours précédent (lien http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=15223977)
A partir d'ici, suivre le sentier vers la droite sur ~50m avant de remonter en direction del Arco de Piedrafita. Le retour peut se faire par el Ibon de Piedrafita ou l'on pourra faire une pause bucolique avant de redescendre à Piedrafita.

(Octobre 2016)

Aliciaisabal May 12, 2018

Impresionantes vistas!

• oprea_p Aug 20, 2018

Subida al Arco bastante dura los últimos 600 m.
    La vuelta mejor por donde está señalizado el camino con cartel 5,7 km hasta Piedrafita