Download

Distance

7.51 mi

Elevation gain

1,811 ft

Technical difficulty

Moderate

Elevation loss

1,811 ft

Max elevation

1,749 ft

Trailrank

30

Min elevation

10 ft

Trail type

Loop
  • Photo of Crête du Jaizkibel
  • Photo of Crête du Jaizkibel
  • Photo of Crête du Jaizkibel
  • Photo of Crête du Jaizkibel
  • Photo of Crête du Jaizkibel
  • Photo of Crête du Jaizkibel

Time

one hour 30 minutes

Coordinates

514

Uploaded

August 7, 2021

Recorded

August 2021
Be the first to clap
Share
-
-
1,749 ft
10 ft
7.51 mi

Viewed 5 times, downloaded 0 times

near Puiana, País Vasco (España)

Ce parcours permet de découvrir la plus belle partie de la magnifique crête du Jaizkibel en partant de 500m plus bas, au niveau d'un petit parking de Irun.
Celui-ci croise à 2 reprises des pistes qui vous permettront de souffler un peu...

Le début vous fait monter jusqu'à la crête en suivant d'abord une petite route pendant 1km, puis un beau sentier boisé pendant 1.5km et enfin la partie de loin la plus difficile du parcours via un sentier qui grimpe droit dans la pente sur une distance de 900m avec 250m de dénivelé (mais qui reste facile à suivre).

Une fois en haut, vous pouvez savourer la beauté de la crête, splendide de bout en bout du parcours avec de splendides points de vue sur les montagnes (au sud), sur Hendaye (à l'est) et sur la mer (au nord).

Vous suivez la crête vers l'ouest qui continuera de vous faire grimper jusqu'au point culminant à 545m d'altitude, près de grandes antennes.
Puis vous relongez la crête dans l'autre sens jusqu'à l'extrémité Est du parcours avec un sentier assez raide jusqu'à atteindre la petite église de l'Ermitage de Guadalupe.

Vous redescendez vers votre point de départ en suivant d'abord une piste forestière très simple pendant 1km, puis un beau sentier boisé plus raide et plus sinueux pendant encore 1km et enfin une petite route pour le dernier km.

Comments

    You can or this trail