Uploaded June 15, 2017

2.9
5.8

near Barèges, Occitanie (France)

Si vous adorez les lacs, alors, vous allez être gâter par cette randonnée. Cette boucle, aux porte du Néouvielle, vous permet de croiser 7 lacs et de nombreux autres petits lacquets.

Accès : Depuis Luz Saint Sauveur, prendre la route du col du Tourmalet et se garer au parking de la station de ski de Barèges.

Du parking, remonter la piste carrossable pour remonter la vallée le long du gave jusqu'au pont de Pountou. A la bifurcation, prendre le sentier de gauche en direction de la cabane d’Aygues-Cluses (le sentier de droite permet de rejoindre le barrage Dets Coubous, sentier que nous emprunterons au retour). Suivre le sentier bien visible et les marquages du GR10 (blanc et rouge) jusqu'à la cabane d’Aygues-Cluses. D'ici, traverser le plateau herbeux vers l’ouest. Ce sentier croisera les lacs de Madamète et lacquets de Madamète avant d’arriver au col.
Si vous avez 2 jours devant vous, vous pourrez redescendre sur l’autre versant en direction des lacs d’Aubert et d’Aumar pour rejoindre l’hotel d’Orédon en 3 de marche puis revenir par le col de la Hourquette d'Aubert.
Sinon, suivre le sentier à flanc de pic pour rejoindre le petit col. Redescendre sur l’autre versant pour découvrir les autres lacs jusqu’à revenir au barrage Dets Coubous.