Uploaded July 23, 2019

Recorded July 2019

1.0
2.0

near Bouzièyas, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

En venant de Jausiers vers le Restefond, passer le Col de la Bonette et redescendre coté Tinée sur 3km pour se garer au niveau du parking du Col de Raspaillon.

Cotation CAS = T2
Aucune difficulté. Sentiers et larges crêtes faciles. Mais pas de balisage et rares cairns

Descendre 50m sur la route et prendre sur la gauche le sentier de flanc se dirigeant vers le col de Pelouse.
A ce col, emprunter sur la droite l'ancienne piste militaire qui remonte en lacets vers l'ensellement situé sous le promontoire coté 2658m.
A cet ensellement , prendre à droite le sentier qui grimpe vers la Cime de Pelousette.
Après une petite visite au fortin en ruines, continuer en crête pour passer au Col de Pelousette et remonter vers l'étonnant rocher du Tourillon.
Revenir au Col de Pelousette et descendre sur la droite dans 50m d'éboulis pour rejoindre en contrebas le sentier reliant le Col de Pelouse et le Pas de la petite Cavale. Le sentier est un peu dégradé par endroits mais ne présente pas vraiment de difficultés.
Revenir à l'ensellement coté 2658m puis au Col de Pelouse.
Remonter hors sentier la crête facile de la Cime de Voga. Puis redescendre en crête de l'autre coté vers le Col de Raspaillon et le parking. De gros cairns bien visibles jalonnent le parcours. Quelques gradins s'évitent par la gauche.
Col_de_Pelousette
Cime_de_Pelousette
Le_Tourillon
Fortin
Cime_de_Voga
Col_de_Raspaillon
Prendre le sentier sur la gauche