March 20, 2021

March 2021

near Bodaimont, Wallonia (Belgique)

⭐⭐⭐⭐⭐
Une superbe balade, assez physique et un peu plus longue que ce que vous annonce les panneaux le long du parcours.

Ça démarre assez fort, on prend le chemin en face du parking, et on arrive rapidement sur le chemin de crête qui donne des points de vues sur l'Ourthe et le Barrage.

On suit les balises losange rouge. C'est un sentier tout au long de la balade. Pas de route, pas d'asphalte. Tout ce que j'aime. Il n'y a rien de compliqué dans cette balade, le chemin est vraiment bien indiqué. Par contre il faut savoir que ce n'est jamais plat. Ça monte et ça descend tout le temps ce qui rend la balade assez physique au vu de sa longueur.

Mais on est constamment le long de l'Ourthe et on croise de temps en temps des ruisseaux qui s'y plongent, c'est très varié. Majoritairement des feuillus mais aussi de grands sapins en fin de balade. Il a qq montées et descentes abruptes. C'est le prix à payer pour avoir des points de vues magnifiques.

D'un point de vue pratique, arrivez tôt au parking surtout en période touristique car la balade est assez fréquentée. Évitez si vous cherchez la tranquillité, mais ça serait dommage car la balade est vraiment top.
Panorama

Chute d'eau

• Photo of Cécile Leclère

Cécile Leclère Jun 17, 2021

Superbe balade mais en effet...ça monte et ça descend tout le temps mais quand on a fini, on est heureux ! Merci