0.6
1.3

near Le Tour, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

L'Aiguillette des Posettes est un classique du Massif du Mont-Blanc. Située à l'extrémité est de la vallée de Chamonix, l'Aiguillette des Posettes est une randonnée de choix qui ravira aussi bien les petits comme les grands. Le panorama servi au sommet est un des plus étendus du massif. En effet, l'on pourra observer notamment les Aiguilles Rouges, le Buet, le Glacier du Tour, le Refuge Albert 1er ainsi que le barrage d'Emosson.

L'itinéraire que je propose ici décrit une boucle démarrant au parking des remontées mécaniques du village du Tour. Celle-ci rejoint l'Aiguillette des Posettes par un sentier en forêt puis en plaine dans sa deuxième partie. À la descente, le retour s'effectue d'abord sur un chemin de crête (sans danger) avant de regagner la forêt pour atteindre le parking de départ. Il est également possible de redescendre par le chemin emprunté à la montée.

Le descriptif complet de cette randonnée est disponible à cette adresse : http://www.randos-montblanc.com/moyen/posettes.html